À propos

A propos de nous et de cet appartement.

Habitant et travaillant à Thonon-les-bains, nous avons acquis le Drénantaux en Mai 2020 pour en faire un pied à terre au plus près des sommets et permettre la location. Nous avons rénové l’appartement pendant 6 mois sur nos week-ends, année COVID !

La résidence de 1978 était un hôtel jusqu’au début des années 2000. Le local était l’emplacement du dancing de l’hôtel. Nous avons fait le choix de l’aménager pour en profiter au maximum. Nous avons gardé quelques éléments souvenirs que vous pourrez découvrir.

Nous montons régulièrement au Drénantaux afin d’être au plus près des activités que nous pratiquons. Nous nous adonnons à la randonnée en montagne et au trail. L’hiver on skie un peu, mais surtout on randonne à ski ou en raquette. Nous avons atteint tous les sommets (ou presque) du Chablais.

Notre famille et les enfants viennent aussi de loin pour profiter de la station au Drénantaux. L’été certains s’élancent en cyclo sur les cols environnants. Et même les non-sportifs y trouve leurs comptes ! Déambuler au village entre les sommets et les chalets, apprécier la gastronomie et découvrir le patrimoine local… Un vrai dépaysement.

La dernière saison ne fût pas complètement morte malgré la fermeture des remontées pour nous et notre famille : luge, ski de fond, ski de rando, raquettes. Année exceptionnelle en enneigement ! Morzine est plein d’atouts. Et toute l’année, un village vit. De nombreuses animations et activités sont organisées en saison.

Notre fille de 18 ans apprécie l’aménagement fait dans le local détente, et les sorties au village animé en after ski avec les amis !

Quand nous ne sommes pas à Morzine, nous profitons aussi à Thonon du Lac Léman. A seulement 35 minutes découvrez cette beauté si vous ne la connaissez pas encore.

Et pourquoi le nom Drénantaux ? Si vous grimpez sur cette pointe qui nous nargue de la fenêtre de l’appartement, vous comprendrez ce que veut dire « Dré dans le pentu » ! (partir du Pas à Montriond… mais attention, pas l’hiver ! : l’hiver on regarde plutôt,d’en bas, l’enchaînement des avalanches caressant Nantaux).

Vous trouverez peu d’avis sur Internet du fait que nous ne soyons que rarement sur les plateformes. Mais soyez sûrs que nous réserverons le meilleur des accueils à nos vacanciers !